En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Rouge

Seymour est un loup différent, qui n’aime ni la violence, ni le sang. Alors il s’en va, loin de sa famille.  Il se réfugie dans une maisonnette au sommet d’une falaise. Sa vie devient douce, rythmée par les lectures, les promenades en forêt et les infusions de champignons.

Un soir, il aperçoit sur la plage, une fillette, Rouge, qu’il sauve de la noyade. Dans la petite maison sur la falaise, ils s’apprivoisent mutuellement et pansent leurs blessures.  Les années passent, Seymour vieillit, Rouge grandit et vient le jour où elle sait qu’elle doit partir, sans se retourner.

Rouge est un texte étrange, poétique et onirique, qui revisite le Petit chaperon rouge et la Belle et la Bête (la version de Disney avec les objets qui parlent). Un texte qui évoque la maltraitance, la résilience, le souvenir, la vie qui passe. Une très belle écriture poétique et sensible pour un petit roman d’où l’on ressort bouleversé. Un trésor magnifique dans une collection tout aussi précieuse !

A lire à partir de 9 ans, jusqu’à 99 ans.

Rouge. Mathieu Pierloot.Thierry Magnier. (Petite poche)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir